La reprise repoussée à …

Comme attendu, l’ACFF, la RBFA et la VV ont décidé ce mardi de repousser la reprise des compétitions de football amateur.
Les championnats sont ainsi en hibernation jusqu’au 17 janvier inclus… au moins !

Initialement prévue les 8 et 9 janvier prochains, la reprise du football amateur – de la Nationale 1 à la P4 et chez les jeunes a été repoussée ce mardi jusqu’au 17 janvier, au moins. Suite au Codeco du 22 décembre, à la réunion du CA de l’ACFF du 23 décembre et à la réunion du Comité de crise national RBFA-ACFF-Pro League-VV du 27 décembre, les différentes instances du football belge ont décidé de tirer dans le même sens et de mettre un coup d’arrêt à leurs championnats.
La date du 17 janvier pourrait, qui plus est, n’être que fictive puisqu’un report plus long est d’ores et déjà dans les cartons. Ainsi, s’il n’y a pas d’assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de concertation de la mi-janvier, tous les matches officiels seront automatiquement reportés jusqu’au 28/01.
Cependant, le football amateur n’est pas totalement mis à l’arrêt puisque les entraînements et les matches amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’idée première est donc d’éviter de pénaliser les clubs pour qui la non-présence des spectateurs est préjudiciable. Par corollaire, les journées et matches isolés remis ces dernières semaines qui devaient se jouer entre ce 28 décembre et le 17 janvier seront reprogrammés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions. Avec cette volonté dans les rangs de l’ACFF – et des autres instances – d’aller au bout de toutes les compétitions 2021- 2022, selon les formules réglementaires prévues.

(source Sudpresse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *