Romain Blavier

Romain Blavier, futur n°1

Je suis né à Seraing le 24 mai 1997 et tout petit déjà je rêvais « de jouer au goal » ! D’où me vient cette passion ? Je ne sais pas mais dès l’âge de 6 ans j’ai débuté le football au RFC Seraing et bien évidement … au poste de gardien. J’y suis resté jusqu’à mes 12 ans et j’ai alors décidé de rejoindre Sprimont où j’ai eu la chance d’être coaché par Gil Diaz. Il  s’agit d’un entraîneur des gardiens de haut niveau, exigeant et qui sait se faire respecter. Il m’a appris énormément et permis de beaucoup évoluer. A mes 18 ans, les portes de l’équipe première étaient fermées à Sprimont, j’ai donc voulu tenter ma chance dans un autre club et, connaissant le Président de Tilleur il m’a proposé, il y’a deux ans, de rejoindre le club qui était à ce moment occupé à transférer de nouveaux joueurs, je suis arrivé en même temps que Juliann Fillieux. J’entame maintenant ma quatrième saison au sein du club et je m’y sens bien, c’est aussi la première fois que je fais partie du noyau d’une équipe première et je suis fier d’évoluer à Tilleur car il s’agit d’un très bon club avec de chouettes dirigeants et un super entraîneur des gardiens en la personne de Philippe Rogister.
Personnellement je suis avec succès des études de kiné à l’université et la place de deuxième gardien me permet de concilier études et sports. Mais il est certain je commence tout doucement à me sentir prêt à relever le défi de devenir numéro un dans une équipe première, mais rien ne presse !

Petite questionnaire à la Proust :

  • Qu’apprécies-tu le plus comme qualité chez un équipier ?
    – Je pense qu’il y’a deux qualités importantes : sa solidarité envers un équipier ou l’équipe et le fait qu’il se donne à 100% pour gagner
  • Ton principal défaut ?
    – Je suis assez sanguin et lorsque je prends un goal je deviens râleur
  • Et tes qualités ?
    – Je suis perfectionniste, j’aime faire les choses correctement et aller au bout de celles-ci.
  • Quel sport aurais-tu aimé pratiquer si tu n’avais pas fait du foot ?
    – Le tennis, c’est très beau sport très physique à pratiquer et agréable à regarder
  • Ton club de foot préféré ?
    – Manchester United, mais sans vraiment fan
  • Ta couleur préférée ?
    – Le bleu
  • Ton plat préféré ?
    – Les pâtes carbonara
  • Ta boisson préférée ?
    – Le jus d’orange
  • Le type de musique que tu écoutes ?
    – Je n’ai pas vraiment un style musical particulier si ce n’est la pop et la musique actuelle, mais j’apprécie particulièrement le groupe Linkin Park qui est groupe de hard rock.
  • Quelle est ton occupation préférée en dehors du foot ?
    – Sortir avec des amis, passer du temps avec ma copine
  • Le mot que tu préfères
    – Le courage, car il en fait beaucoup dans la vie, dans le foot, dans les études, et souvent il en faut beaucoup pour aller jusqu’au bout
  • Comment te vois-tu dans 20 ans ?
    – Hé hé, donc j’en aurai 41 ! Je suppose qu’étant donné mes études de kiné j’exercerai cette profession et pourquoi peut-être avec une spécialisation dans le domaine de la rééducation des footballeurs ou des sportifs et surtout avoir une vie professionnelle et privée stable .