Julien Meunier

Julien Meunier, l’infatigable Métallo

Je suis né à Liège le 17 mai 1992 et mon quartier était Saint Gilles. Dès l’âge de 4 ans et demi j’y ai j’ai débuté le foot avec mon père avant d’aller à Montegnée et enfin, vers l’âge de 6 ans, au Standard de Liège comme joueur de champ. Mais suite à un manque de gardien dans l’équipe j’ai occupé ce poste pendant 4 ans, mais ce n’était pas ce que je souhaitais, raison pour laquelle je venais jouer « en cachette » à Tilleur à un poste de milieu de terrain. Mais suite à une carte rouge reçue, la supercherie a été dévoilée et  j’ai été obligé de faire un choix. J’ai préféré alors rester dans une équipe qui me proposait de jouer à mon poste préféré. J’ai ensuite rejoint le RFC Liège où j’ai fait toutes mes classes jusqu’à l’âge de 16 ans. Je me suis alors affilié à Banneux pour jouer directement en équipe première pendant 2 ans, avant de prendre le chemin du RFC Aywaille avec Alain Bettagno comme entraîneur. Je suis ensuite venu une saison à Cité Sport avant de repartir 3 ans au RFC Liège avec qui j’ai été champion en promotion. S’ensuit alors un transfert en D1 amateurs à Sprimont  mais qui n’était pas conciliable avec le mini-foot que je pratique en parallèle avec le football. J’ai donc quitté le club pour venir à Tilleur qui me proposait un beau projet très ambitieux. Lors de ma carrière principalement deux postes, gardien de but et joueur de flanc (gauche ou droit), mais ma place de prédilection est numéro 10, j’aime couvrir beaucoup de terrain afin de proposer des assists à mes équipiers. Cette saison bien évidement mon objectif est d’aider l’équipe à terminer le championnat le plus haut possible au classement. Avec la Direction, l’encadrement et les joueurs actuels il s’agit d’un objectif réaliste.

  • Qu’apprécies-tu le plus comme qualité chez un équipier ?
    – Le fait que tout le monde « se lache », on est une bande copains et sur le terrain il y’a une grande solidarité.
  • Ton principal défaut ?
    – Râleur et de parfois donner l’impression d’être nonchalant, mais je peux vous confirmer que ce n’est qu’une impression !
  • Et tes qualités ?
    – Je suis quelqu’un de gentil et sympathique avec tout le monde et je pense avoir une bonne vision du jeu sur le terrain.
  • Quel sport aurais-tu aimé pratiquer si tu n’avais pas fait du foot ?
    – Le tennis, car en opposition avec le foot c’est un sport individuel qui permet se jauger son propre niveau.
  • Ton club de foot préféré ?
    – La Gantoise et le Real Madrid.
  • Ta couleur préférée ?
    – Le bleu
  • Ton plat préféré ?
    – Le pasticcio
  • Ta boisson préférée ?
    – Le coca-cola
  • Le type de musique que tu écoutes ?
    –  Auparavant j’écoutais beaucoup de Techno, maintenant je suis plutôt Rap.
  • Quelle est ton occupation préférée en dehors du foot ?
    – Les balades en compagnie de mon chien
  • Le mot que tu préfères
    – Non
  • Comment te vois-tu dans 20 ans,
    – J’ai plusieurs projets dont celui de faire construire une maison et de fonder une famille et sportivement de rester dans le milieu du foot, de quoi occuper les prochaines années.