Démission du Président du RFC Tilleur

SÉISME AU RFC TILLEUR !
Le Président, Gaëtan Dell’Aera, a décidé de donner sa démission au RFC Tilleur.
Lassé du peu de soutien et d’implication des autorités communales de Saint-Nicolas, le Responsable du club leader de la P2B et de l’Académie des Métallos (qui forme près de 500 jeunes), a jeté l’éponge ce mardi soir après une ultime réunion stérile avec les édiles.
Le manque d’entretien de la pelouse et des installations à Buraufosse, l’absence de volonté de maintenir le centre de formation du Bonnet en état de praticabilité (terrain synthétique dans un état pitoyable, éclairage en panne, de nouveaux vestiaires promis mais jamais réalisés, installations non sécurisées et donc constamment vandalisées, …), sont quelques-unes des raison qui ont poussé le Président à prendre cette triste décision.
Le RFC Tilleur occupe une place enviée par beaucoup de clubs de la région : l’équipe première toujours en haut des classements que ce soit en divisions nationales ou provinciales, une Académie des Métallos labellisée 3 étoiles qui propose une formation de qualité à plusieurs centaines de jeunes joueurs ! Des jeunes joueurs sur qui reposent de grands espoirs et qui bénéficient d’un encadrement de haut niveau de la part d’entraîneurs diplômés et reçoivent d’un pack d’équipement au top niveau ! …
S’étant toujours investi à 200% pour le club et son Académie, et devant le manque d’implication de la Commune de Saint-Nicolas, Gaëtan Dell’Aera a décidé que le temps était venu pour lui de stopper son implication au sein du RFC Tilleur, n’ayant plus le cœur ni l’envie de continuer dans ces conditions indignes d’un club tel le RFC Tilleur.
Quel sera l’avenir ?… Nul ne peut aujourd’hui le prédire !
Peut-être y aura-t-il de futures rencontres avec les autorités, peut-être même y aura-t-il des propositions constructives et sérieuses qui y seront faites ou peut-être une page est-elle tournée … bien malin celui qui le sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *